[Linux-bruxelles] TRANSFERT DE GROS FICHIERS

David GLAUDE dglaude at ael.be
Jeu 31 Mar 22:16:17 CEST 2005

Juste pour information, la fragmentation interne et/ou externe ne
changeront rien grand chose pour un fichier de 30GB.

L'idée c'est que un fichier de 1 byte mange un block et un block cela
peut être 4096 bytes si c'est la taille d'un block.

Un fichier de 4097 bytes peut manger 2*4096 bytes.

Au pire on perd 4095 bytes (avec la taille de block de mon exemple).

Donc 4095 bytes de plus sur 30 Go cela ne va pas tuer une mouche.

David GLAUDE