[Linux-bruxelles] Extensions de Moz. Firefox pour tous les utilisateurs

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Mer 30 Mar 18:05:14 CEST 2005

On Tue, 29 Mar 2005 16:30:11 +0200
"Gaëtan Frenoy" wrote:

>  http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=220787

Merci Gaetan, mais la solution ne me satisfait pas pleinement.

En suivant le link que tu as donné ils proposent:

	firefox(.exe) -install-global-extension extension.xpi

j'ai donc essayé (en tant que root)

	firefox -install-global-extension adblock-0.5.2.039-fx.xpi

    en effet ça fonctionne pour installer l'extension .xpi, mais
    seulement pour l'utilisateur qui l'invoque.  Donc pas moyen
    pour l'utilisateur root de faire marcher l'extension pour les
    autres utilisateurs.

Il y a aussi dans la même page:

	firefox(.exe) -profile "path to profile folder"
               -install-global-extension extension.xpi

J'ai donc essayé (comme root):

       firefox -profile "/home/miguel/.mozilla/firefox/1r6ayyop.default"
          -install-global-extension adblock-0.5.2.039-fx.xpi

    aucun resultat apparent.  En regardant la page man j'ai mis -P
    au lieu de -profile et la il m'a lancer le gestioneur des profiles
    mais apparement c'étaient toujours de profiles pour le root.

J'ai aussi regardé comment l'extension pour la localisation fonctionne.
En effet c'est un paquet debian

	mozilla-firefox-locale-es-es

et on voit apparaitre l'extension "localisation espagnol" pour tous
les utilisateurs.

En regardant vite comment ça fonctionne il me semble que:

*  Les extensions globales semblent se trouver sur:
	/usr/lib/mozilla-firefox/extensions/

*  Le paquet de localisation n'utilise pas un fichier .xpi, il utilise
   des scripts .js et d'autres qu'ils contient.

Donc peut-être c'est une piste à suivre...
Je continuerai à regarder quand j'aurai le temps.

	Miguel

--

|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804