[Linux-bruxelles] Touchpad fou? - psmouse.c qui perd la sync

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mar 29 Mar 21:39:14 CEST 2005

Le vendredi 25 mars 2005 à 16:57 +0100, Frederic Peters a écrit :

> C'est le noyau, ça ne se supprime pas aussi facilement qu'un autre
> logiciel...  Je crois que c'est dans le 2.6.10 qu'il y a eu des
> améliorations à ce niveau, je crois qu'il y a aussi un paramètre qu'on
> peut passer pour qu'il refasse la synchro plus rapidement,
> psmouse_resetafter.

Après quelques tests et être passé au kernel 2.6.10, ce qui ne *résout*
pas le problème mais permet de mieux définir son contour...

Passer au kernel 2.6.10 ne résout donc pas le problème. En fait, il a
une meilleure gestion de l'ACPI, ce qui permet donc de voir (et aussi de
contrôler) la fréquence du CPU.

Corrélation immédiate:
Quand le CPU tourne lentement, l'interface graphique présente de gros
ralentissements, mais pas de "sauts" de curseur, ni d'ailleurs d'erreur
relative à psmouse.c
Quand le CPU tourne au plus vite, pas de ralentissement de l'interface,
mais les sauts de curseur réapparaissent avec les messages d'erreur
correspondants.

Ce bug semble donc lié à la vitesse, ce qui semble se rapprocher de ce
que disait Frédéric au sujet du paramètre à passer au kernel pour
augmenter la synchro.

Plus d'infos plus tard si ça évolue. À mon avis, on devrait pouvoir s'en
sortir avec un kernel inférieur au 2.6.10

Yannick