[Linux-bruxelles] Re: VoIP - matos et config

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 29 Mar 13:15:16 CEST 2005

Salut a tous.

J'ai fait quelques essais avec linphone et kphone et je voudrais remercier
toutes celles
et tous ceux qui ont fournis, via cette liste, cette foultitude d'infos
grace auxquelles,
mettre en place ces solutions et un vrai \"morceau de gateau\" ;-)

Allez, allons a l'essentiel :
mon petit PC n'a qu'une carte son embarquee sur la carte-mere => pas
d'entree micro.
Ca fonctionne quand meme via l'entree \"line\" mais le volume, c'est pas
ca.

Faut-il une carte-son avec une entree micro ou peut-on se debrouiller avec
ca?

Et, s'il faut une carte-son, mon systeme (Debian Sarge + ALSA) va-t-il les
reconnaitre
toutes les deux ?

Et quelqu'un a-t-il la liste, point de vue matos, bien supporte par Linux.

Didier> une simple Sound Blaster Live pci
ce n'est plus trop cher maintenant.

<PUB>
Sinon, matos, mais bcp plus cher... un modem ADSL / router avec 2
interfaces téléphone SIP inclue ;-)
Je vais en commander un dans qques jours.
- Plus besoin de laisser son PC allumé.
- Passage hyper simple de la ligne Belgacom à la "ligne SIP" en ADSL.
- utilisation de n'importe quel téléphone classique, avec ou sans fil.
- existe aussi avec le WiFi inclu dans le router.
http://www.avm.de : Fritz Box Fon

Je vous dirai quoi après essais

</PUB>