[Linux-bruxelles] skynet et serveur smtp

denis support at provelo.org
Mar 29 Mar 11:14:59 CEST 2005

Le vendredi 25 mars 2005 à 22:50 +0100, Gaëtan Frenoy a écrit :
> 'soir,
>
> La question est assez vague donc la réponse l'est sans doute tout
> autant.

>  La plupart des fournisseurs ADSL (dont Belgacom) bloquent le port
>  25 en entrée et en sortie, autorisent uniquement le trafic vers leur
>  propre serveur SMTP.  Sécurité, sécurité, sécurité.

C'est quand même de la vaste blague quand on sait que l'envoi de mails
par skynet peut mettre quelques heures à arriver aux destinataires.

Il faudrait un jour faire pression sur skynet pour qu'ils ouvrent ce
port.

Si j'ai envie de me connecter à mon serveur smtp favori ou de faire
tourner un serveur mail, c'est mon droit et dans certains cas une
obligation pour que le mail serve à quelque chose.

A+
Denis