[Linux-bruxelles] Boot panic...

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Lun 28 Mar 15:10:18 CEST 2005

Le lundi 28 mars 2005 à 14:45 +0200, Sébastien Adam a écrit :
> Quelqu'un a-t-il une solution (un "boot manager" que je peux installer
> depuis Windows ou depuis une disquette et qui me permettra de
> retrouver mon Linux) ?

 Tu peux booter à partir du CD d'installation Debian en mettant
 quelque chose comme "rescue root=/dev/hdb1 single"
 (si ta partition / de Debian est /dev/hdb1 !)

 De là, tu réinstalles grub par "grub-install /dev/hda"
 (/dev/hda à adapter si nécessaire!)

 Puis dans le /boot/menu.lst, ajouter quelque chose comme

title           Nom de l'autre OS
rootnoverify	(hd0,0)
makeactive
chainloader	+1

 Pour booter un autre système sur le premier disque, première partition.
 Donc : modifier (hd0,0) si nécessaire.

 En gros quoi.  S'il manque des bouts, Google ou cette même ML.

 D'autres solutions existent à partir de live CD aussi
 (voir p.ex : http://elle.epfl.ch/article.php3?id_article=89)

 Bonne récupération.