[Linux-bruxelles] Re: Mbrola dans SuSE Was:Re: [web-abcis] ...

Aldo blinuxman at brlspeak.net
Lun 28 Mar 11:35:21 CEST 2005

On Mon, Mar 28, 2005 at 04:36:48AM +0200, Didier Misson wrote:

> mbrola n'est pas libre si j'ai bien compris,

Tu as bien compris, elle est gratos, mais pas FREE / GNU/GPL.

> mais utilisation autorisée si non-commercial.

Exact, j'ai moi-même dû obtenir l'autorisation pour pouvoir permettre
son ajout à BrlSpeak version "vocale".

> Les exemples sur leur site semblent assez clairs, même en français !
>
> http://mambo.ucsc.edu/psl/mbrola/

Mais SuSE est pourtant une distrib commerciale; alors ils ont payé des
droits ou quoi?

Aldo.

PS: y a que l'Allemand et Anglais de toute façon; et puis faut voir si
aumoins le TTS est FREE;
pour l'instant je suis entrain d'en tester un, Cicero 0.6beta, pour le
FR, et ma foie il tourne bien, est très léger, mais a besoin de Python
2.3 (Testing only, pas Woody).