[Linux-bruxelles] Re: skynet et serveur smtp port 25

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Sam 26 Mar 18:31:47 CET 2005

Le samedi 26 mars 2005 à 15:13 +0100, Didier Misson a écrit :
> Ou alors tu dois avoir une redirection sur une machine externe qui
> n'aurait pas le port 25 bloqué, et qui te le forwarderait sur un autre port.

 C'est en effet la seule possibilité.  Au moment où j'avais regardé
 à ce problème, des sociétés commerciale proposaient ce service pour une
 somme relativement modique.  Je ne me souviens plus lesquelles, sorry.

> Mais certains providers ne bloquent le port 25 que en sortie, pas en
> entrée... A vérifier pour Skynet.

 Tous les providers "standards" procèdent de la sorte.

> Sinon, ton serveur va lui-mm relever les boites que tu aurais autre part.

 C'est la solution la plus simple à mettre en place.