[Linux-bruxelles] Re: Kooka & CanonScan LiDE20

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 26 Mar 15:24:10 CET 2005

Aldo a écrit :

>Salut,
>
>on a installé un Canon CanoScan LiDE20 (usb) sur SuSE 9.0; YaST a
>installé SANE + GOCR, no problem;
>
>parcontre Kooka a réussi le 1er jour à scanner du texte, mais pour des
>photos, ma copine a monté la résolution et là terminé, ça n'a plus voulu
>ni en preview, ni en définitif, terminé;
>
>croyant bien faire j'ai fait une belle boulette:
>rm /opt/kde3/share/config/kookarc
>
>mais après redemarrage terminé, plus de boutons en bas de Kooka pour
>scanner:
>
>comment le reparer?
> [...]
Jamais essayé Kooka ...

Mais j'ai installé une Debian hier avec le Debian installer.
(non vraiment, tu connais la Debian... alors passe le PC d'Annita sous
Debian aussi)

Donc, une Sarge, immédiatement passée en SID.

J'ai configuré une imprimante/scanner HP PSC 750 en usb :

simplement, install des drivers :

- hpoj pour HP Office Jet
- hpijs pour le HP Linux Printing and Imaging

J'ai installé aussi

- sane
- xsane
- kernel-image-2.6-k7  (c'est le 2.6.8)

Reboot
et voilà...

Impression ok, scanning ok.

Je lance Gimp, et j'ai bien dans le menu fichier / acquérir / xsane / ...
Et ça me lance xsane ! ça m'affiche 2 fenêtres.
Je peux faire un pré-scan.
Sélectionner la zone avec la souris.
Puis un scanning qui envoye le résultat vers The Gimp !

Impec et facile.

En théorie, si tu installes évidemment les drivers Canon au lieu des HP,
sane, Xsane, kernel récent

ça devrait aussi être disponible via Gimp... non ?

--
Didier Misson

Jabber: didier.misson at jabber.skynet.be