[Linux-bruxelles] Mise en place d'alias

denis support at provelo.org
Jeu 24 Mar 18:23:32 CET 2005

Le jeudi 24 mars 2005 à 16:36 +0100, LA POSTE SEB a écrit :
> le probleme pour moi c'est que j'ai les comptes dans un annuaire ldap
> une question quelle est ta valeur de local_transport ?
> moi j'ai virtual ... a ton avis quelle difference entre virtual et local
> meric de repondre

Euh, faut savoir c'est quoi exactement le problème et quelle est la
question ?

Si ta question est de savoir comment interfacer postfix et ldap, il y a
plusieurs façons de le faire mais qui dépendent principalement de
comment c'est configuré chez toi...

Si tu mets un alias système (toto : root at toto.be) il faut que postfix
aille chercher root at toto.be dans ldap pour lui délivrer son mail.

Par exemple alias_maps = hash:/etc/aliases,
ldap:/etc/postfix/ldap-aliases.cf

http://x.guimard.free.fr/postfix/index.php?page=LDAP_README.html

A+
Denis