[Linux-bruxelles] montage dvd ntfs

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mer 23 Mar 16:11:56 CET 2005

Bonjour à tous,
Afin de gagner du temps , j'effectue un backup direct d'une image de
partition sur DVD,
Commande du genre
 cdrecord-wrapper.sh  -dao -eject  -v dev=ATAPI:/dev/hdd speed=4
driveropts=burnproof -overburn WINXP-2005-03-23.ntfs  &

Au montage , je suis obligé d'ajouter une option -loop pour le montage
du DVD.
Pourquoi? Quelqu'un a-t-il une expérience semblable?
<code>
horus:~# mount -t ntfs   /dev/hdd  /mnt/loop/
mount: block device /dev/hdd is write-protected, mounting read-only
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdd,
       or too many mounted file systems
horus:~# mount -t ntfs -oloop    /dev/hdd  /mnt/loop/
horus:~# ls -l /mnt/loop/ |head -6
total 428
dr-x------  1 root root   4096 Oct 26 14:35 4nt
-r--------  1 root root      0 Sep  6  2004 AUTOEXEC.BAT
dr-x------  1 root root   4096 Dec 27 07:38 Audacity
-r--------  1 root root      0 Jan 14  2004 CONFIG.SYS
</code>

Didier> car ton DVD gravé ne contient PAS une partition NTFS.
Ton DVD est un ISO9660 qui contient un fichier et ce fichier est l'image
de ta partition NTFS.
Tu ne dois donc pas monter ton DVD, mais monter le fichier qui s'y
trouve...

--
Didier