[Linux-bruxelles] AMD64 Debian

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 22 Mar 23:56:04 CET 2005

Le mardi 22 mars 2005 à 15:21 +0100, Miguel Quaremme a écrit :
> Bonjour,
>
> je suis en train d'installer un pc muni d'un processeur AMD64 et d'une
> carte graphique Nvidia.
>
> Dois-je avoir un sources.list particulier ?
> https://alioth.debian.org/docman/view.php/30192/21/debian-amd64-howto.html#id274162
Si tu veux profiter de toutes les performances de cette architecture,
oui. Il te faut installer la version non-officielle de Debian pour
AMD64.
Cependant, je pense que les désavantages de cette solution devraient te décourager de le faire.
Le principal désavantage est que dans l'état actuel, Debian pour AMD64
ne permet pas "tel quel" de faire tourner des applications pour IA32
(aka x86). Ce qui veut dire que tous les logiciels propriétaires que tu
ne peux pas recompiler ne te sont probablement pas accessibles (à de
très rares exceptions près). Adieu donc Acrobat Reader, Flash, les
codecs win32 pour MPlayer, ...

> Dois-je utiliser l'application de Nvidia ou bien y a-t-il une façon
> spécifique à debian d'installer le pilote ?
> http://www.nvidia.fr/object/linux_nforce_amd64_1.0-0283_fr.html
M'enfin: que te dit une recherche sur nVidia sur le site du BxLUG?
-> http://www.bxlug.be/articles/138

Honnêtement, je commence à croire que j'ai écrit des tas d'articles pour
des prunes. Je ne prétends pas que cet article soit le meilleur ou le
plus clair, mais ça fait une éternité qu'il existe, et je l'utilise
encore moi-même régulièrement, et je le mets à jour de temps en temps.