[Linux-bruxelles] Le BxLUG en flamand?

Osvaldo blinuxman at brlspeak.net
Lun 21 Mar 13:49:14 CET 2005

On Mon, Mar 21, 2005 at 07:37:55AM +0100, ash wrote:
> [...]

On peut être synique (sans être méchant je le précise) et dire que la
"liberté" = aussi la liberté de créer sa communauté, c'est l'un des
"piliers" / principes tant défendus par le Dr. Stallman.
Autrement dit, what's the problem?

Je pense que le problème mérite à être vu sous un tout autre angle:

1) à quoi rime le belgian-lugs.be? es-ce un organe de coordination DES lugs,
ou juste une liste de lugs belges à toutes fins utiles?
(d'ailleurs es-ce le seul site/projet de coordination)?

2) peut-on s'opposer à la volonté d'avoir un lug fr et un nl au coeur de la
capitale?
d'un point de vue pratique je pense que non vu que personne n'est bilingue
parfait ou imparfait.

3) si la réponse est non, justement Jerome pour aller dans ton sens, pour
qu'ensemble vous soyiez plus forts, il faudrait prendre contact avec ces
gens, voir si des membres bilingues de chacun des lugs peuvent être dans le
C.A. ou tout au plus sur les mlistes respectives, pour être facilement au
courant / et plus tard voir si au niveau org vous pouvez faire des trucs
ensemble là où c possible?
(autrement dit ça dependra du facteur volonté de chacun des deux partis)

Bref, à l'époque moderne de la comm où on peut même plus ch.... en paix sans
que son gsm ne sonne, c'est pourtant trop souvent la comm qui manque :-)
lol!

Faut donc pas pleurer sur le morcellement, ça c humain, mais la coordination
ça il faut en avoir, sans ça je n'oserait même plus parler de communauté mais
bien d'une horde d'individualistes façon liberale du terme, dont le fruit
profite à tous, mais où chacun fais dans son coin ce qu'il veut, parfois
même en "reinventant la roue"; le contact et la coordination est peut-être
la seule bonne piste pourque d'autres initiatives ne soient pas perçue comme
une "offense"/"menace".

Note: s'ils ont une mliste je veux bien mij inschrijven omdat ik perfect
2-talig ben, mais faut pas que je sois le seul car je lis pas assez
regulièrement les mails lug, ayant déjà assez de mail avec 3 mlistes que je
modère moi-même + be.comp.os.linux (nl);
mais si ça peut aider..... j'ai l'habitude de faire suivre ce que je pense
être interessant mais il faut être plus d'une seule pn ...

Aldo.