[Linux-bruxelles] Re: résolution et bitrate des scanners, quel est le bon choix?

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Ven 18 Mar 16:47:05 CET 2005

On Fri, Mar 18, 2005 at 12:45:06PM +0100, Didier MISSON wrote:
> Le bitrate est en général pareil d'un scan à l'autre.

Euh, je pense pas, en tout cas ce n'est pas ce que laisse penser les
folders dont ce bitrate ne figure pas dessus, et d'autre part sur
Sane-project j'ai cru voir des infos différentes selon que tu aies à
piloter un 48-bit ou non...

> Il y avait des 24 bits (8 bits par couleur) puis des 30 ou 36 bits.
> Maintenant il y aurait des 48 bits ? ok.
Oui, ok, mais on peut tj se demander pourquoi ça ne figure pas dans le
folder de Medion...! :-)

> Je ne suis pas sur du tout qu'on verra vraiment une différence entre 36 et
> 48 bits...
> De toute façon, le résultat est un bmp ou jpeg en 24 bits.
Et si tu fais du ocr?

> La résolution, il
> faut vérifier si c'est bien optique et pas interpolé.
Oui, justement je préfère savoir qu'on a un 1200x2400dpi opt. res.
plut^to que d'avoir un 3200x6400dpi sans qu'on te racconte comment on a
ça.

> C'est malgré tout un scanner low cost !
> C'est certainement extrapolé.
> La résolution optique, du capteur, est surement dans les 800x1600.

Ok, merci pour ces infos.

Aldo.