[Linux-bruxelles] Coupure automatique d'un pc

Eric Freyens eric.freyens at gmail.com
Lun 14 Mar 23:03:55 CET 2005

Salut,
Voici un petit script tcl/tk qui permet d'avoir une fenêtre à l'écran
avec un décompte et deux boutons le bouton arrêt pour un arrêt direct
et un bouton pour continuer à travailler.
Je n'ai pas tout testé mais je pense que cela doit coller avec ce que
tu cherches.

Bien à toi
-----------------
#!/usr/bin/wish
# eric.freyens at gmail.com
# GPL

# Temps en seconde
set max_time 30
# Texte
set txt "Temps avant arrêt automatique %02d min %02d sec"

proc halt { } {
  exec "/usr/bin/sudo /sbin/halt"
  }

proc seconde { } {
  global max_full_time
  global txt

  after 1000 seconde
  incr max_full_time -1
  set min [ expr ($max_full_time / 60)]
  set sec [ expr ($max_full_time % 60)]
  .l configure -text [ format $txt $min $sec ]
  if { $max_full_time ==0 }  { halt }
  }

set max_full_time [ expr $max_time * 60 ]

after 1000 seconde

wm title . "Alarme"

label .l -text [ format $txt $max_time 0 ]
frame .frm
button .frm.ok -text "Arrêt" -command { halt }
button .frm.cancel -text "Continuer à travailler" -command { exit }
pack .frm.ok .frm.cancel -side left
pack .l .frm
Eric Freyens
http://www.bxlug.be