[Linux-bruxelles] re: accompte et Tests SIP

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 11 Mar 12:58:05 CET 2005

Yannick:
> J'ai créé un compte sur freeworlddialup.com mais j'ai seulement reçu un
> FWD number (626006) et je ne sais pas quel genre d'adresse ça donne au
> total puisqu'ils ne le signalent pas et qu'on est apparemment sensé
> utiliser leur programme.

 Lu sur http://www.voip-info.org/wiki-Free+World+Dialup :
   "Pulver.com is the company behind Free World Dialup."

 Peut-être que c'est 626006 at fwd.pulver.com comme pour Didier ?

 Pour ma part, j'ai reçu un numéro très similaire également: 620572.

> En plus, j'ai essayé de démarrer shtoom avec ça mais il semblerait que
> j'ai besoin d'une adresse de serveur proxy.

 C'est assez nébuleux, en effet.  Dans linphone, je vois ces
 paramètres ci :

 (sans doute obtenus par essai/erreur en lisant
  http://www.voip-info.org/wiki-FWD+and+NAT)

[net]
con_type=3
use_nat=1
nat_address=83.134.34.69

[sip]
username=620572
hostname=fwd.pulver.com
sip_port=5060
use_registrar=1
as_proxy=1
expires=900
registrar=sip:fwdnat.pulver.com:5082
passwd=abcdef
addr_of_rec=sip:620572 at fwdnat.pulver.com

 Avec ça et après avoir composé le 612 at fwd.pulver.com, j'ai entendu
 une sonnerie et une machine qui a commencé à parler mais le son
 était terrible et ça finit par se planter.

 Mmmm ?

Didier> j'avoue avoir seulement été dans les menus...
pas dans le fichier de config :o(

Ok, je vais aller voir ça.
Si tu as entendu qque chose, c'est un bon début.
La qualité de son, ça peut être une bétise, comme le choix d'un codec
ou si ta config renseigne une connexion modem 56K ... au lieu d'une ADSL.
Alors il se limiterait à une forte compression, donc qualité faible.

Merci pour la config, je vais essayer.
Ce soir, j'irai aussi voir le site voip-info.org  ;-)

--
Didier