[Linux-bruxelles] re: accompte et Tests SIP

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 11 Mar 12:03:11 CET 2005

Le vendredi 11 mars 2005 à 01:35 +0100, Didier Misson a écrit :
> Didier Misson a écrit :
> >
> J'ai réussi à atteindre un numéro de test chez Pulver:
> 612 at fwd.pulver.com ... (ça donne l'heure)
> depuis leur software sous Windows XP :o(
> Cela, au travers de mon FireWall IPCop, sans rien configurer.
> A part mon numéro SIP perso, je ne vois rien de spécial dans leur config...
>
> J'essaye sous Linux.
> Mais pas moyen ! Ni avec LinPhone, ni avec KPhone.
> Kphone ne semble pas vouloir mon Logon à Pulver !
>
> Qui a réussi une config et communication tél SIP avec un soft sous Linux ?
> Kphone, LinPhone ou autre ?

> [...]

J'ai créé un compte sur freeworlddialup.com mais j'ai seulement reçu un
FWD number (626006) et je ne sais pas quel genre d'adresse ça donne au
total puisqu'ils ne le signalent pas et qu'on est apparemment sensé
utiliser leur programme.

En plus, j'ai essayé de démarrer shtoom avec ça mais il semblerait que
j'ai besoin d'une adresse de serveur proxy.

Bref, résultat de 50 minutes passées à ça: aucun résultat et ça me lasse
déjà. Vive GnomeMeeting! (avec lequel j'arrive même à faire de la vidéo
conférence!)

Dommage pour le léger décalage mais le développeur a manifesté
l'intention déjà plusieurs fois d'intégrer SIP. Espérons que ça
simplifie la démarche pour l'utilisateur.

Je note toutefois que mon login @freeworlddialup permet de joindre les
numéros d'urgence en Angleterre et aux USA, ainsi que d'obtenir un
numéro de téléphone fixe (en Angleterre uniquement) entièrement gratuit
lié à mon numéro SIP. Si j'arrive un jour à le faire fonctionner, je
n'hésiterai en tout cas pas à tester, puisque cela permet énormément de
choses, comme la redirection d'appels, le répondeur électronique, le
répondeur intelligent (qui fait un backup de la DB quand on l'appelle
avec un code de touches particulier??), tout ça gratuit, on peut rêver.

Yannick