[Linux-bruxelles] Re: a pus émulation scsi avec noyau 2.6 Was: quel sujet de troll c e vendredi ?

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Ven 11 Mar 10:51:23 CET 2005

JC:
> Quoi? Et moi qui croyais répondre avec une naïveté feinte [1] à ce que
> je croyais être un troll.

 Le problème est réel, la conclusion est trollesque.  C'est vrai quoi,
 c'est un scandale !

> Utilises-tu lilo ou grub?

 Grub.

 Rien vu de bien inquiétant dans le menu.lst.  Ce que j'utilise,
 c'est :

title           Debian GNU/Linux, kernel 2.6.8-2-686
root            (hd0,2)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.8-2-686 root=/dev/hda3 ro
initrd          /boot/initrd.img-2.6.8-2-686

 Ça m'a l'air bon.

 Par contre, si je fais "lsmod", je vois "ide_scsi" dans la liste.
 Si j'ai bien lu, ça c'est pas bon.

 Mais si je fais "# rmmod ide_scsi" : Device or resource busy.

 Et c'est là qu'apparaissent les gros points d'interrogation au dessus
 de ma tête...

 La dernière fois que j'ai regardé au problème, je me suis dis qu'il
 fallait sans doute rebooter et éviter que ce module soit chargé
 au démarrage.  Par discover, par exemple.  Mais comme je n'ai pas
 de fichier /etc/discover.conf sur ma machine, je fus fort embêté.

 Et je n'ai pas creusé plus loin.  Rebooter, beurk.