[Linux-bruxelles] Webcam sur Debian Sarge

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 4 Mar 16:07:45 CET 2005

Le mercredi 02 mars 2005 à 17:55 +0000, Yannick Warnier a écrit :
> Salut,
>
> Je cherche une webcam qui s'installe le plus facilement possible sous
> Debian Sarge pour faire de la vidéo-conf.
>
> Après quelques recherches par-ci par-là, j'ai trouvé les pages suivantes
> qui me donnent toutes quelques infos mais aucune ne vaut une bonne
> recommandation de quelqu'un qui a eu de bons résultats sur la
> plate-forme désignée.

Et en voici une donc. Après avoir payé environ 75€ (livraison rapide et
TVA comprises) et attendu 38 heures (j'avais commandé à minuit), je suis
- pour le moment - l'heureux possesseur d'une Philips ToUcam Pro II, que
j'ai branchée à mon portable en USB.

Après ce branchement (la partie Plug de Plug'n Play) j'ai démarré
GnomeMeeting (suis repassé par l'assistant de configuration) et fait
OK-OK-OK-OK-OK-OK-OK jusqu'à la section webcam, où il a détecté
instantanément une ToUcam 740 (ce qui n'est pas tout à fait vrai puisque
c'est une 840) et je peux maintenant me voir en loopback (c'est la
partie Play de Plug'n Play).

Voilà, je suis donc assez satisfait puisqu'à première vue ça fonctionne
très bien (pas encore en mode 'grande image' - càd 640x480).

Yannick