[Linux-bruxelles] ETNIC

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 1 Mar 09:32:54 CET 2005

Alain Barthélemy écrivait :

> Sorry, question mal exprimée. Je voulais simplement connaître la
> position de la liste vis-à-vis de l'expansion hypothétique (dans le sens
> on ne sait toujours pas où cela va sérieusement) des logiciels libres et
> les cellules informatiques qui imposent M$ et "ferme ta gueule". Mais
> bon, oublions cela.

Sur les services informatique, c'est compliqué, laissons ça à un
vendredi; mais pour ce qui est de critiquer une entreprise publique,
ça peut se faire tous les jours.

Etnic « Entreprise publique des Technologies Nouvelles de l'Information
et de la Communication ».  Ils sont responsables d'un ensemble de
publications statistiques, disponibles ici:
  http://www.statistiques.cfwb.be/pub.asp

Entreprise publique.  Format pour la publication des bases de
données ?  Access 2000.  Et documents Word, et documents Excel.

Et cet usage de formats propriétaires, il est criticable et à
critiquer, tous les jours.

        Frédéric