[Linux-bruxelles] ATI 9600 ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mer 30 Mar 19:27:04 CEST 2005

Je vais upgrader un PC, principalement pour les enfants et les jeux Win,
mais il doit aussi tourner sous Linux of course !

Je passerais de la MB All-in-One avec un AMD 2000+ pro (euh... 2000
c'est vite dit !) avec vidéo intégrée Chipset SIS, 224 MB Ram (256 -
32MB vidéo)
à une carte mère Soltek pour AMD Athlon 64 2800+ (socket 754) 512 MB Ram
SATA

http://www.padeg.be/detail.php?id=1494
http://www.soltek.de/soltek/product/products_all.php?isbn_st=SL-K8TPro-754

Pourquoi un socket 754 au lieu d'un 939 ?
Uniquement à cause du prix inférieur du cpu ... ça fait qd mm une
différence !

J'ai l'occasion de racheter d'occase une carte vidéo AGP ATI 9600 avec
256 MB (pas une 9600pro qui est inférieure)

Q: ça fonctionne sans problème sous Linux Debian ça ? Les ATI 9600 ?
Au minimum sans accélération... le but n'étant pas de jouer sous Linux.

Je n'ai pas du tout l'habitude des ATI, mais ce modèle me semble bien et
d'occase pas trop cher (84 €)

Je sais qu'on a moins de problèmes avec les GForce.
C'est pour ça que j'hésite avec cette ATI 9600.

--
Didier Misson

Jabber: didier.misson at jabber.skynet.be