[Linux-bruxelles] Boot panic...

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Lun 28 Mar 14:45:41 CEST 2005

Bon, c'est pas le PC qui panique, c'est moi... ;-)

Je suis venu hiers à la LCP/IP et je me suis fait installer Debian
Sarge sur mon PC.

Après avoir passé toute la journée à configurer le PC pour obtenir ce
que j'en voulais, je suis rentré tout content à la maison.

Malheureusement, le PC sert également à mes filles qui utilisent Win98
sur le même PC (bon le problème n'est pas de les faire passer sous
Linux, mais de leur faire tourner leurs jeux sous Windows). Et Windows
ne fonctionnait plus. J'ai donc réinstallé Windows 98 (qui en avais de
toute façon besoin) et après une demi-journée (mais où sont donc
passés ces foutus CD... ;-) Windows refonctionnais mais plus de Linux.

Le PC est équipé de 2 disques: un pour Win98 et un pour Linux. Hiers,
à la LCP, nous avions installé GRUB comme boot manager. En
réinstallant Windows, le MBR a été remplacé et plus de GRUB. J'ai
essayé d'installer un autre boot manager. Je peux sélectionner le
disque et la partition que je veux pour démarre, mais lorsque je
sélectionne Celle de Linux, j'ai le message "boot error".

Quelqu'un a-t-il une solution (un "boot manager" que je peux installer
depuis Windows ou depuis une disquette et qui me permettra de
retrouver mon Linux) ?

Bonne journée à tous.