[Linux-bruxelles] Touchpad fou? - psmouse.c qui perd la sync

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 25 Mar 15:59:07 CET 2005

Depuis quelques jours j'ai des problèmes sérieux avec mon Touchpad. Ça
se caractérise par mon curseur de souris qui vole d'un coin à l'autre de
l'écran et clique par-ci par-là sans prévenir (ou défile (scrolle) à une
vitesse abominable dans les fenêtres ouvertes).

Ça peut paraître rigolo comme ça, mais on peut imaginer le pire dans ce
genre de trucs, avec par exemple des mails qui partent tous seuls ou des
topics sur des forums qui sont envoyés sans prévenir. Pour l'instant, ça
n'a pas été trop grave mais je préfère guérir mon problème et prévenir
ceux qui attendent.

Apparemment, c'est lié à psmouse.c, puisque quand je fais dmesg
n'importe quand j'ai droit à ce genre de trucs:

psmouse.c: TouchPad at isa0060/serio4/input0 lost sync at byte 1
psmouse.c: TouchPad at isa0060/serio4/input0 lost sync at byte 1
psmouse.c: TouchPad at isa0060/serio4/input0 lost sync at byte 1
psmouse.c: TouchPad at isa0060/serio4/input0 lost sync at byte 4
[...]
psmouse.c: TouchPad at isa0060/serio4/input0 - driver resynched.

Quelqu'un aurait-il par hasard vécu la même chose? Quelqu'un aurait-il
un indice sur la façon de régler le problème? (genre apt-get remove
apt-get install de qqchose?)

Jusqu'il y a quelques jours je n'ai eu absolument aucun problème et mon
Touchpad fonctionnait à merveille.

Yannick