[Linux-bruxelles] Fw: et une discrimination ou une exclusion de plus pour les aveugles - KDE 3.4

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 24 Mar 11:21:24 CET 2005

A l'heure où les non voyants qui bossent dans les admins utilisent des
logiciels nonfree, Jaws for Window$ par exemple, pour faire un boulot
équivalent à celui des collègues voyants, où en est Gnu/Linux et son
accessibilité?
Doit-on demain mettre cette cathégorie de travailleurs demain au
chômage à cause des logiciels libres?
Ou va-t-on les contraindre à utiliser la console, alors qu'il est
indispensable qu'ils puissent échanger des documents de travail avec
leurs collègues valides?
Et je tais ici la problématique de l'inexistance d'une synthèse vocale
qualitative telle la RealSpeak de Scansoft, qui sous Windows$ ne se
distingue quasiment plsu d'une voix humaine...?

Je fais donc appel à vos méninges pour recueillir des idées / des
pistes / et p-e + si affinité avec le FOND de mon message (que je n'ai
pas l'habitude de traiter en-dehors des forums BLinux).

Aldo.

Didier> la dernière version de KDE 3.4 supporte ça :

-----------------
L'un des grands achèvements de cette version est l'intégration d'un
Text-to-speech (lecture audio de texte) . D'autres nouveautés aussi,
telles que un visionneur de PDF intégré, un éditeur, un explorateur de web
et un nouvel outil de parole : KSayIt. Celui-ci permet au système de lire
à haute voix les notifications de toute application KDE . Une aide
efficace aux malvoyants et muets, mais aussi à tous ceux qui sont plus
demandeurs d'un environnement de bureau amusant et performant.

Et KDE 3.4 est aussi : 80.000 nouvelles contributions, 6.500 bugs corrigés
et 1.700 demandes de fonctionnalités qui ont trouvé une réponse !

http://www.kde.org/announcements/announce-3.4.php

N'est-ce pas exactement ce qu'il vous faut ?

Niveau qualité de la synthése vocale, français ou uniquement anglais, ça
je n'en sais rien...

--
Didier