[Linux-bruxelles] montage dvd ntfs

Johan Daine jisis at swing.be
Mer 23 Mar 16:05:35 CET 2005

Bonjour à tous,
Afin de gagner du temps , j'effectue un backup direct d'une image de
partition sur DVD,
Commande du genre
 cdrecord-wrapper.sh  -dao -eject  -v dev=ATAPI:/dev/hdd speed=4
driveropts=burnproof -overburn WINXP-2005-03-23.ntfs  &

Au montage , je suis obligé d'ajouter une option -loop pour le montage
du DVD.
Pourquoi? Quelqu'un a-t-il une expérience semblable?
<code>
horus:~# mount -t ntfs   /dev/hdd  /mnt/loop/
mount: block device /dev/hdd is write-protected, mounting read-only
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdd,
       or too many mounted file systems
horus:~# mount -t ntfs -oloop    /dev/hdd  /mnt/loop/
horus:~# ls -l /mnt/loop/ |head -6
total 428
dr-x------  1 root root   4096 Oct 26 14:35 4nt
-r--------  1 root root      0 Sep  6  2004 AUTOEXEC.BAT
dr-x------  1 root root   4096 Dec 27 07:38 Audacity
-r--------  1 root root      0 Jan 14  2004 CONFIG.SYS
</code>

<disgression>
On me rétorquera, la science ne réponds pas à la question pourquoi mais
à la question comment.(d'autant plus que l'informatique pratique,ne se
compare pas tellement aux mathématiques , ne parlons pas ici
d'informatique théorique) ,
</disgression>

Mais encore...

Johan