[Linux-bruxelles] Kernel Panic :-(

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 13 Mar 00:27:58 CET 2005

Debian SID

Laptop Compaq Armada E500

Je fais qques essais pour résoudre des problèmes son et téléphonie SIP.
Je décide de faire qques upgrade.

je change de kernel. J'étais en 2.6.8-2-686
Je fais un

apt-get install kernel-image-2.6.10-1-686   ok

Comme j'ai vu sur mon Desktop que j'étais en driver son OSS et pas Alsa,
j'avais installé Alsa sur le Desktop. No problem.

Je fais la mm chose sur le LapTop

apt-get install alsa-base        et aussi les qques autres packages
qu'il me conseille.
(dont un discovery1 je pense et une lib quelque chose 2 aussi pour le
discovery)

ça semble ok et je reboot avec le nouveau kernel et Alsa.

MAIS ...

Le Laptop a 2 boutons de volume sur l'avant.
Avant, cela fonctionnait. Le volume s'ajustait, XMMS tournait, etc

Maintenant, si je touche au bouton : KERNEL PANIC !!!

:-(

Cela mm en console sans avoir démarré de Window Manager !

ça pourrait tourner autour de, soit l' ACPI (les boutons ?) soit le
driver son snd_es1968 ou Alsa ? ou le nouveau Kernel 2.6.10 ?

Une idée ? (à part de ne plus toucher aux boutons de volume)

--
Didier Misson

Jabber: didier.misson at jabber.skynet.be