[Linux-bruxelles] apt-get dist-upgrade et caudium

Didrik Pinte dpinte at itae.be
Mer 9 Mar 07:35:42 CET 2005

Hello,

je viens de mettre à jour une machine sous Sarge.

Je lance un dist-upgrade et je vois qu'il m'installe caudium
caudium-modules caudium-php4, alors que je ne lui ai rien demandé. Je me
dis que c'est pour satisfaire des dépendances.

Après l'installation, je me dis que je n'ai certainement pas besoin d'un
second serveur web sur ma machine, donc je lance "apt-get remove
caudium", il m'a désinstallé les trois paquets caudium, caudium-modules
et caudium-php4.

La question est la suivante : pourquoi me le dist-upgrade me fait-il
installer des paquets dont je n'ai pas besoin ?

Dans la doc de apt-get:

"dist-upgrade in addition to performing the function of upgrade, also
intelligently handles changing dependencies with new versions of
packages;"

Je n'ai pas l'impression que installer caudium sur ma machine soit une
implication de sa gestion intelligente des dépendances ... Serait-ce un
autre paquet qui donne de mauvaises indications à apt-get ?

Didrik