[Linux-bruxelles] redimensionner partition

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Lun 7 Mar 21:27:18 CET 2005

Debian Sarge installé il y a peu sur portable HD 20Gb

Programme d'installation m'a installé Sarge avec 2.7Gb pour /dev/hda3
(/), et 7Gb pour /dev/hda5 (/home) et j'ai récupéré 7Gb où j'avais
installé SuSE (/dev/hda1 appelé /extra).

2.7Gb pour /, c'est peu et j'arrivais à 98% d'occupation.

Très vite, j'ai transféré /var sur /extra/var et j'ai fait un lien
symbolique 'ln /extra/var /var'. Tout marche bien mais y-a-t-il une
application en Debian Sarge pour redimensionner une partition genre
partition magic. J'ai connu 'parted' mais ce n'est pas évident à
utiliser.

--
Alain B