[Linux-bruxelles] Webcam sur Debian Sarge

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mer 2 Mar 18:55:38 CET 2005

Salut,

Je cherche une webcam qui s'installe le plus facilement possible sous
Debian Sarge pour faire de la vidéo-conf.

Après quelques recherches par-ci par-là, j'ai trouvé les pages suivantes
qui me donnent toutes quelques infos mais aucune ne vaut une bonne
recommandation de quelqu'un qui a eu de bons résultats sur la
plate-forme désignée.

http://www.tldp.org/HOWTO/Webcam-HOWTO/hardware.html#MODELS
http://www.aboutdebian.com/webcam.htm
http://www.exploits.org/v4l/
http://www.qbik.ch/usb/devices/index.php

En particulier, si personne ne peut me donner d'infos précise sur un
modèle particulier, j'aimerais savoir quel driver je dois viser (il y a
une liste du matériel supporté par driver sur la page du premier lien)
pour une intégration optimale à mon système (pas de recompilation du
noyau nécessaire, utilisabilité du driver garantie, etc).

Je suis prêt à lire quelques pages sur le sujet, mais je n'ai pas trop
envie de me casser la tête.

Merci d'avance,

Yannick