[Linux-bruxelles] ---System halted

Michel Paquet mpa01 at tiscali.be
Jeu 30 Juin 22:12:53 CEST 2005

> Attend ça m'interesse, vu l'installeur Sarge INUTILISABLE ici: on peut donc
> installer une Knoppix et puis tu refais un base-config, c'est ça?

En quelque sorte. Knoppix, lors de l'install sur disque dur, te propose
lui même une install Knoppix ou Débian. J'ai choisi Débian. Ensuite tu
travaille presque dans une Débian (quelques aides à la configuration
supplémentaires (GUI) sont disponibles sur la Knoppix et quelques
structures de configuration me semblent plus proche de RedHad que de Débian)
Mais ne fait pas la même gaffe que moi: Jamais de aptget upgrade
mais plustot des apt-get dist-upgrade (ou mis à jour intelligente sous
Synaptic): La Knoppix est(ou était) un joyeux mélange de testing et de
instable...et ca a été le début de la fin pour moi!

Knoppix à aussi une gestion des droits qui peut "énerver": Par défaut on
ne peut pas écrire sur les disques (c'est normal pour une version Démo
bootable sur CD) mais ca peut se changer dans fstab.

--
Michel