[Linux-bruxelles] ---System halted

Osvaldo blinuxman at tuxfamily.org
Jeu 30 Juin 09:55:38 CEST 2005

Salut Michel:

On Wed, Jun 29, 2005 at 11:56:55PM +0200, Michel Paquet wrote:
> [...]

Pas grave, j'ai p-e un début de réponse:
- avec LES loadlin, tous, dès que l'initrd est à pein plus de 4M ça ne VEUt
pas démarrer
- j'ai réussi à installer le kernel image 2.6.8-2-386 et le lancer via grub,
et là ça y est, il démarre.

Pentium I 200MMX, carte pcchips ou truc de ce genre made in Taiwan, avec du
SIS Silicon Integraded Systems Inc., et 1128M de SDRAM.

N'ai jamais eu de pbs mais aucun initrd n'était si gros... es-ce de ce
côté-là qu'il faut chercher?!

> (si t'en sait

Mais es-ce facile de se recompiler un kern SANS initrd en se basant sur la
config du kernel image fourni par Debian?
(j'ai jamais réussi à compiler un kern qui tourne, j'ai donc abandonné, et
préfère les images faites).

C'est gentil mais j'ai 1x64 + 2x32 en SDRAM de réserve mais probab plus de
slots libres dans le pc et la caisse est pleine que ça implique TOUT
démonter;

en fait le jour où ma barrette brailel hardware (pièce de musée) rend l'âme
je passerai à un nouveau pc avec une nouvelle barrette pilotée par BrlTty,
mais pour la comm, un peu de mail, le peu de temps que je passe sur cette
machine quand j'y suis, ça me convient bien ainsi.

> Une autre possib est de charger la knoppix et de la Débianiser...
> (C'est comme ca que je suis progressivement passé sous Débian.. mais
> j'ai quand même réussi à tout planter en changeant de kernel lors d'un
> apt-get upgrade.... et il a falu tout réinstaller (encore merci pour ton
> aide Eric)

Attend ça m'interesse, vu l'installeur Sarge INUTILISABLE ici: on peut donc
installer une Knoppix et puis tu refais un base-config, c'est ça?

Aldo.