[Linux-bruxelles] TR:serveurs Debian, qui a une explication?

Osvaldo blinuxman at tuxfamily.org
Mer 29 Juin 22:41:03 CEST 2005

Bsoir Laurent:

On Wed, Jun 29, 2005 at 09:58:28PM +0200, Laurent RICHARD wrote:

> Et bien, je pense que cela doit être un problème de DNS. Tu devrais être
> incapable de faire un ping www.google.be ou faire simplement une
> résolution de nom dans ton navigateur web.

C'est très probable car avec le kern bf2.4 il m'autorise à faire du ssh,
alors que sous 2.6.8 il parle de ne pas savoir résoudre le nom;

qu'es-ce que ça signifie, j'ai fait qu'installer un autre kernel sans plus?!
:(

> Je pense qu'il faut chercher dans ce coin là.
>
> Que dit ton /etc/resolv.conf ?

resolv.conf contient juste:
search
nameserver 192.168.1.1

Ce qui est normal car le modem est sois-disant modem/routeur, Eicon
Diva2430SE;
et j'ai vérifié: même contenu dans le resolv.conf de ma Woody d'où je
t'répond.

Je suis certain que je ne dois pas être le seul à avoir ce problème: 3 fois
la même experience et 3 fois les mêms symptômes!..........

Aldo.