RE: [Linux-bruxelles] Re: [Imprimantes] Compteur sous Winbind+samba+lprng (ASH)

ASH sea-unicorn at tiscali.be
Mer 29 Juin 14:13:27 CEST 2005

>Lprng m'a l'air plus "hackable" que cups (Alex Raymond {celui de
>"fetchmail" et "la cathédrale et le bazar"} avait écrit quelque chose
>sur cups où il disait que c'était l'exemple de ce qu'il ne faut pas
>faire!). Il y a un "O'Reilly sur l'impression en réseau aussi. Je l'ai
>ici sur mon bureau: "Network printing" de Radermacher et Gast. Quelques

>paragraphes sur l' "accounting" d'impression, rien sur cups dans mon
>édition (livre un poil trop vieux)

Réponse en vitesse :/

1 - DAns LE livre Impression en réseau (orienté lprng), il parle de la commande
'pac' (pas encore testé) - pages 231 du livre si c'est le même :)

2 - Pour l'instant je teste la subversion pe Pykota et essaye de fair eune
doc en fonction de  l'avancement ...presque au bout juste un petit souci
avec postgresql pour l'instant :(

3 - tu dis :" Lprng m'a l'air plus "hackable" que cups " puis tu dit "avait
écrit quelque chose sur cups où il disait que c'était l'exemple de ce qu'il
ne faut pas faire" .. finalement cups ou lprng , peut-être les deux sont
hackable :) ???

4 - En général pour les impressins le compteru de la machine est plus fiable
mais quand on veut faire des compte par user un logiciel est névessaire mais
pas toujours fiable à 100 %

5 - Mes imprimantes sont toute en réseau ...snmp me convient mais pour toi
tout dépend :
si ton imprimante est en port serie ou usb ?
sur un poste sous windows ou linux ?
Quel gnre de quota cherche-tu selon le cas de figure ?

Car sous "linux" il existe quelq ue commande pour voir ton quota ...faut
que je retrouve cela.

See you

ASH
"Beaucoup encore, il te reste à apprendre..."
(YODA, Star Wars - Episode 2)