[Linux-bruxelles] Gembird Kolibri 131 FM-MP3 player et Gnu/Linux

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 25 Juin 16:35:16 CEST 2005

Osvaldo La Rosa a écrit :

>Salut la liste,
>
>J'm'adresse à ceux qui utilisent les iRiver ou autres appareils de
>numérisation d'audio (MP3/autre):
>
>J'ai un appareil à l'essai jusqu'à jeudi,
>de la marque Gembird, http://www.gmb-online.nl/
>
>Le manuel papier prétend que c'est supporté sous les kern Lx 2.4.2.
>
>A l'image d'une DC sans carte SD ou Flash, un lecteur d'MP3 est (je suppose)
>considéré comme un memorychip, un peu comme les scanners?
>
>J'ai donc essayé  gphoto2  pour lire les mp3 de l'appareil,
>mais il aime pas, ne trouve pas le FS;
> [...]
Vérifie d'abord avec "dmesg" les messages générés lors de la connection
en USB de ton Gembird.
Le plus simple (c'est souvent le cas) c'est s'il est reconnu comme
"universal periferic storage"

Dans ce cas, un simple mount (/dev/sda1 ???) pour des  CP  et tu y
transféreras ce que tu veux...

Bon WE

--
Didier Misson