[Linux-bruxelles] licence logiciel d'exploitation

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Ven 17 Juin 13:51:56 CEST 2005

Salut,

> je confirme, pour avoir essayé il y a quelques temps.
> en gros : microsoft te renvoie chez dell, dell te renvoie chez
> microsoft, et quand tu insiste, ils fionissent par te dire que le pc et
> l'os sont indissociable et qu'ils acceptent de reprendre le tout mais
> pas de rembourser l'os.
> Dell fait des pc sans OS, mais uniquement dans les gammes 'pro' (donc
> bcp plus chers)

L'idée de faire un site sur lequel on expose "la merde de chaqu'un",
histoire de mettre leur nez dedans me semble être bonne !

Je propose toujours mon idée de faire des opérations sur le terrain à
fin de sensibiliser les vendeurs et les clients, tout en distribuant
des CD Ubuntu de sorte à crédibiliser l'alternative, des tracts avec
explication et puis de remplir des questionnaires, des questions sur
la connaissance et l'opinion de la situation, aux venderus, aux
client/passants...

Je propose que l'on en discute à la LCP, dimanche 26...
... qu'on rassemble un max d'info', etc;

Serge.