[Linux-bruxelles] Re: Portables sans os sur Bruxelles ?.. + proposition pour la LCP du 26

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Jeu 16 Juin 20:42:46 CEST 2005

Salut,

> Atelier LCP 26 :
> ================
>
> J'envisage d'animer un atelier sur le sujet à la prochaine LCP...

Mais bon, étrangement, je ne vous sens pas très chauds :/

J'ai pas envie de travailler là-dessus pour me taper un bide
alors je sais pas encore...

> PC portable sans os sur Bruxelles :
> - Qu'en est-il ?
> - Que peut-on faire ?
> - et finalement "Alors, on fait quoi ?" (moi, j'ai pleins d'idées ;)
>
> Qu'en pensez-vous ?

Enfin, sinon, on en discute aussi sur LinuxFR.org où par contre j'ai
plutôt des encouragements... j'avoue ne pas comprendre... enfin bon...

   http://linuxfr.org/~Space_e_man/18526.html

Toujours est-il que voila une séries d'idées que je vous apporte ici :

        Sinon l'idee est je trouve fort interraissante (mais sans le
        coup de la camera un simple appareil photo suffirai) et je pense
        (mais je n'ai ni le temps ni les competances techniques) qu'il
        serai surtout interraissant de monter une association avec un
        site internet qui enregistrerai les magasin vendant des
        ordinateur sans OS selon l'endroit ou ils sont etle type
        d'ordinateur vendu ainsi que leur capacite a fournir des
        ordinateur compatible linux. Ainsi pourrait se monter un reseau
        francophone de "magasin certifie libre" ou on pourrai aller
        presque les yeux ferme. Si on ajoute cela avec les activite des
        lug (ca pourrai etre une activite de lug par exemple une
        prospection parmis les magasins de la region ou ils sont) cela
        pourrai assez vite constituer une importante base de donnee et
        faire decouvrir aux amis des manchot de petits magasins
        connaissant autre chose que ce que sait le "grand publique"

        Pour cela il serai necessaire d utiliser une interface en php
        +mysql ou de type equivalente, d'etablir une charte d admission
        des magasin ainsi qu un questionnaire permettant d evaluer les
        connaissances des magasins, de permettre un suivi des magasin
        (par exemple si un linuxien vient a etre decu par de mauvais
        conseil en matiere de materiel compatible ou qu on cherche a lui
        vendre un windos absolument qu il puisse le signifier) et je
        pense surtout de ne pas permettre de commentaire sur les magasin
        afin que chaque magasin soit equitablement represente sans rien
        qui puisse lui faire gagner ou perdre des client selon ce qu en
        dise les gens.

        Si quelqu un est motive pour cet realisation je suis pres a
        aider.

Qu'en pensez-vous ?

À+,
Serge.