[Linux-bruxelles] Re: de Testing à Testing, comment ?

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Lun 13 Juin 11:56:12 CEST 2005

On Sun, Jun 12, 2005 at 10:22:04PM +0200, Didier Misson wrote:

> Testing (ex-woody) ?
Beh oui au départ c'etait une Woody puis j'ai finit par migrer en
Testing, c pas chinois quand même.

> Si tu étais en Testing, tu n'étais pas en woody mais en sarge...
Non puisque avant le 6 juin j'avais pas de msgs d'err sur non-us ete
security, donc j'etais en testing, pas en Sarge Release.

> Soit tu mets "sarge" ou "stable" dans la ligne security, puisqu'il n'y
> a  pas de mise à jour de sécurité sur les Debian instable ou testing.
> soit tu supprimes la ligne...

Et les mises à jour qui vont suivre elles se feront comment? mon but est
de rester en testing, comme je l'ai répété, mais comme c'est pour
l'instant ça ne marchera pas;
si tu me demande de passer en Sarge, pourrais-je plus tard repasser en
Testing dès qu'Etch est msie en route?

> c'est indépendant de la distribution ça ...
> Il semble que aptitude fonctionne mieux que apt-get

Je pense que ce détail est plutôt crucial puisque des personnes qui
n'ont pas fait suivant la doc ont petté leur Debian.

> Alors qd tu as adapté ta sources.list
> Tu commences par prendre la dernière (nouvelle) version d'Aptitude.
>
> apt-get install aptitude   ou   aptitude install aptitude
>
> Si tu l'avais déjà, le "aptitude install aptitude"   te le mettra à jour.
> Donc dernière version OK.
> Et ça, c'est valable que tu sois en Sarge, Etch ou Sid...

D'accord.

> très peu de risque...
> ;-)

J'ai déjà qq'un sur CBLX qui m'a dit que ma doc en 5 lignes arrivait
trop tard!...........

Aldo.