[Linux-bruxelles] Re: de Testing à Testing, comment ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 12 Juin 22:22:04 CEST 2005

Aldo a écrit :

>Hello Debianistes,
>
>J'ai tj pas la réponse qu'il me faut pour savoir le fin du fin d'une
>mise à jour de ma Testing (ex-Woody) en Testing future&actuelle?

Testing (ex-woody) ?
Si tu étais en Testing, tu n'étais pas en woody mais en sarge...
Non ?
Woody était la "Stable"
Sarge la "Testing"
et SID la "unstable"

>- la ligne non-us, ok on met un #
>- et la ligne security qui donne un mesage d'E: lors d'un apt-get update
>&& apt-get dist-upgrade on fais quoi avec?

Soit tu mets "sarge" ou "stable" dans la ligne security, puisqu'il n'y
a  pas de mise à jour de sécurité sur les Debian instable ou testing.
soit tu supprimes la ligne...

>Et doit-on aussi faire un aptitude install aptitude, ou justement pas si
>on veut rester en testing (avec les messages d'err en moins)?

c'est indépendant de la distribution ça ...
Il semble que aptitude fonctionne mieux que apt-get
Alors qd tu as adapté ta sources.list
Tu commences par prendre la dernière (nouvelle) version d'Aptitude.

apt-get install aptitude   ou   aptitude install aptitude

Si tu l'avais déjà, le "aptitude install aptitude"   te le mettra à jour.
Donc dernière version OK.
Et ça, c'est valable que tu sois en Sarge, Etch ou Sid...

>Aldo.
>
>PS: j'ai tj touché à rien, je préfère la prudence; mais vu que les
>release notes n'en parlent pas ........................

très peu de risque...
;-)

--
Didier Misson