[Linux-bruxelles] question Debian: ma méthode en 5 points

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Dim 12 Juin 16:49:28 CEST 2005

Bon, la doc c'est bcp de blablah, 13 écrans Lynx avant de savoir quoi
faire;
alors voici en cinq lignes ce que j'ai fait et ... elle vit toujours et
n'a posé aucun problème:

1) updatedb && apt-get update <ENTER>
2) aptitude install aptitude <ENTER>
3) mettre un  #  devant les lignes sources.list contenant non-US
4) script -a ~/upgrade-woody-to-sarge.typescript (pour avoir un log)
5) aptitude -f --with-depends dist-upgrade <ENTER>

Tout s'est fait comme sur des roulettes;
sel problème: même si je ne reconfigure brltty via debconf, il le
relance et comme un brltty est déjà lancé, sans quoi je pourrais pas
faire la moindre chose sous Gnu/Linux, ma barrette brailel devient
dingue, le start/stop/restart boucle.
(J'ai dû faire  alt+f2 puis killall brltty && /sbin/brltty <ENTER> mais
après avoir déjà signalé cette m... au maintainer y a qqs années déjà,
je constate que le pb n'est tj pas résolu. Un novice croirait vite qu'il
a planté sa Debian alros que le pb est ailleur).

C'est le seul problème apparent.

Aldo.