[Linux-bruxelles] question debian : aptitude et apt-get

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Sam 11 Juin 10:10:22 CEST 2005

On Thu, Jun 09, 2005 at 01:10:03PM +0200, Philippe Leconte wrote:

http://www.debian.org/releases/sarge/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html
répond ce matin, ouf!

> L'Url en question traite de la procédure conseillée pour passer *une
> Woody en Sarge*.

OK, j'ai un pc en Woody donc là ça peut mservir.

> Elle conseille d'utiliser aptitude pour cet upgrade
> (plutôt que la commande apt-get dist-upgrade). Et aussi d'ugrader
> l'outil aptitude avant de l'utiliser pour faire la mise à jour complète
> du système (d'où le # aptitude install aptitude).

Oui et recommenter la ligne non-US auparavant? (mail de Jerome)?

> Si tu es déjà en Sarge, que tu as mis testing dans ton source.list et
> que tu veux rester en testing, ben il n'y a rien de spécial à faire.

Non je suis en testing / était au depart en Woody.

> Au prochain upgrade (avec apt-get ou aptitude c'est comme tu préfères)
> tu seras dans la nouvelle testing, "Etch". Le passage de Sarge à Etch
> est évidemment beaucoup moins hard que de Woody à Sarge.

Pour l'instant je ne suis qu'en testing (venant de Woody) et mes lignes
security et non-US donnent forcément un msg d'err.
Donc j'aimerais ne pas faire de connerie
(si je pette ma Debian je passe en SuSE :-) )

On va essayer tout ça.
A+
Aldo.