[Linux-bruxelles] Portables SHS Computer, votre avis + conseil + "aide ?"

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 10 Juin 23:04:13 CEST 2005

Le vendredi 10 juin 2005 à 22:18 +0200, Serge Smeesters a écrit :
> Salut,
>

> J'envisage soudainement l'achat de deux
>    Notebook shscomputer 1559 JL 'SONOMA' modifiés
>    http://www.shscomputer.be/laptop_shs_customize.php?machine=9
> pour avant leur vacances (une semaine) et pour les RMLL,
> si c'est possible...
>

> Que pensez-vous de la bête,
> du support Linux des différents éléments,
> des options, etc. ?

Avantage tu ne paye pas la taxe MS, beaucoup de puissance pour un prix
raisonnable. J'en suis à mon 6ème achat de cette gamme mais pas encore
le "sanoma" qui vient de sortir. Le problème pourrait venir du support
sata. Le problème est l'installation des drives proprio d'ATI pour le
support 3D c'est faisable mais pas évident! Voir article de Yannick
Warnier sur: http://glasnost.beeznest.org/articles/194

Pour les inconvénients:
Une finition parfois légère, j'ai eu un modèle très instable et SHS a
remplacé la mémoire. J'attends de voir si c'est bien cela. Les hauts
parleurs sont vraiment merdiques! Si le son est important pour toi c'est
un gros défaut. Pour moi ce n'est pas important.

> Quelqu'un a-t-il déjà acheter chez eux ?

Oui moi et Yannick, mon Boss, ma maman, etc ;-)

> Quel sont leurs délais de préparation ?

1 à 3 jours si c'est de stock.

> Quels plans pour me les faire "livrer"
> ou comment aller les chercher en train ?

Par défaut ils ne livrent pas mais comme Dupedi à acheté beaucoup, nous
arrivons à travailler avec taxi-poste. Si tu va sur place le week-end
prend patience une heure d'attente n'est pas rare!

Téléphone l'après-midi et demande Grégory Lefot et dis que tu appelle de
la part de moi peut-être qu'ils voudront bien livrer à tes frais ;-)

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles