[Linux-bruxelles] find et rm

Philippe Leconte philippe.leconte at tiscali.be
Ven 10 Juin 09:14:17 CEST 2005

Le vendredi 10 juin 2005 à 08:57 +0200, Philippe Wauters a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche le moyen de trouver des fichier et de tous les supprimer par
> la suite, ça doit pas être très compliquer comme commande mais j'ai peur
> de tout effacer je suppose que ça doit être un truc du genre
>
> Find /home -name "*.tmp" | rm -rfi puis cher pas

Commence par voir ce que te ramène find avec :

find /home -iname "*.tmp" -exec echo {} \; | less

Si c'est ce que tu veux effacer, transforme en :

find /home -iname "*.tmp" -exec rm -f {} \;

Attention : ces commandes doivent absolument se terminer par "espace
backslash point-virgule"

Une meilleur solution serait d'utiliser xargs mais je ne peux pas te
dire la syntaxe exacte.

Philippe L.