[Linux-bruxelles] question debian : aptitude et apt-get

Philippe Leconte philippe.leconte at tiscali.be
Jeu 9 Juin 13:10:03 CEST 2005

Le jeudi 09 juin 2005 à 11:56 +0200, Aldo a écrit :
> Salut:

> 1) l'url ne fonctionne pas et même pas si je me limite à release-notes/

Bizarre, chez moi elle fonctionne...

> ça commence bien! :-)

> 2) si je veux rester en testing que dois-je faire?
> Dois-je aussi faire la aptitude install aptitude?
>
> (sorry mais c'est un peu confus).

Sorry mais ce que tu demandes est aussi un peu confus :-)

L'Url en question traite de la procédure conseillée pour passer *une
Woody en Sarge*. Elle conseille d'utiliser aptitude pour cet upgrade
(plutôt que la commande apt-get dist-upgrade). Et aussi d'ugrader
l'outil aptitude avant de l'utiliser pour faire la mise à jour complète
du système (d'où le # aptitude install aptitude).

Si tu es déjà en Sarge, que tu as mis testing dans ton source.list et
que tu veux rester en testing, ben il n'y a rien de spécial à faire.

Au prochain upgrade (avec apt-get ou aptitude c'est comme tu préfères)
tu seras dans la nouvelle testing, "Etch". Le passage de Sarge à Etch
est évidemment beaucoup moins hard que de Woody à Sarge.

Et pour résumer le reste du thread : aptitude, à version égale, gère
mieux les dépendances que la commande apt-get. Pour un upgrade disons
"important" avec des dépendances complexes à gérer, c'est préférable de
l'utiliser.

Voilà. J'espère que ça répond à ta question :-)

Philippe L.