[Linux-bruxelles] question debian : aptitude et apt-get, et dselect alors ?

Rémi Letot hobbes at poukram.net
Mer 8 Juin 10:39:27 CEST 2005

On Tue, 2005-06-07 at 16:55 +0200, eric hanuise wrote:

> ca commence tout doucement a m'énerver ces réponses a coté de la question.

Faut pas s'énnerver, c'est mauvais pour la santé.

> la question est : 'dselect, c'est appelé a disparaître ou ca reste
> valable ?'

Non, je n'ai pas répondu à cette partie de ton mail car je n'en sais
honnêtement rien (quoi que je croie que dselect soit effectivement
appelé à disparaitre). Lis ta phrase juste au dessus de la mienne, tu y
dis que tu utilises dselect pour installer des softs, je te *conseilles*
d' *essayer* aptitude, avec d'ailleurs quelques éléments supplémentaires
pour étayer mon conseil.

Maintenant, tu peux décider de ne pas tester aptitude, voire le tester
et préférer dselect, c'est un simple conseil pratique que j'ai donné,
qui peut rendre ta question originale sans objet pour toi. D'ailleurs,
visiblement personne sur la liste n'a de réponse précise à ta question.
Dans ces cas-là, personnellement je préfère recevoir des alternatives
que pas de réponse du tout.

> La dernière fois c'etait une question sur la creation d'images debian
> par jigdo, et on m'a repondu 'change de distribution, utilise freeduc'.

lol, c'est effectivement un peu lourd si ça s'est passé comme ça :-)

> désolé pour le troll, on est pas vendredi, mais grrrr!
>
> c'est comme demander sur une mailing list de photo quel type de film
> noir et blanc utiliser et se voir répondre 'fais de la vidéo', 'passe au
> numérique' ou 'essaie l'aquarelle'.

Pas vraiment, c'est plutôt comme demander si les films noir et blancs
vont disparaitre parce qu'on les utilise dans un domaine précis, et se
voire répondre j'en sais rien, mais tu peux essayer les capteurs machin,
moi je les utilise dans ce domaine et je trouve que ça marche mieux.

A+, stay cool,
--
Rémi