[Linux-bruxelles] question debian : aptitude et apt-get

Philippe Leconte philippe.leconte at tiscali.be
Mar 7 Juin 13:55:41 CEST 2005

Le mardi 07 juin 2005 à 12:49 +0200, Didrik Pinte a écrit :

> Ok, donc pour la version de apt-get et d'aptitude de woody, la
> résolution de dépendances complexes est mieux gèrée par aptitude.
>
> Est-ce que quelqu'un sait si c'est toujours le cas en Sarge ou en Sid ?

Bien il me semble que oui, sinon ils auraient probablement conseillé
d'upgrader APT et de l'utiliser (plutôt qu'aptitude) pour faire la mise
à niveau Woody->Sarge...

> Est-ce qu'il est mieux d'utiliser aptitude qu'un "apt-get
> dist-upgrade" ?

Avis de non-expert : je dirais que pour la gestion des dépendances lors
d'une mise à jour classique d'une testing/Sid, apt-get s'en sort très
bien. Aptitude à surtout d'autres avantages, notamment pour la
suppression de paquets (il retient les dépendances installées et les
supprime automatiquement si aucun autre paquet n'en dépend).

Perso je n'utilise qu'Apt donc, je ne peux pas t'en dire plus.

Philippe L.