[Linux-bruxelles] petits problèmes changement de noyau

Denis support at provelo.org
Ven 17 Juin 17:14:07 CEST 2005

Salut,

Pour faire fonctionner Gnome 2.10, je devais passer à un noyau 2.6 vu le
bug qui fait planter gnome en 2.4.
http://lists.alioth.debian.org/pipermail/pkg-gnome-maintainers/2005-June/015481.html

Je viens donc de compiler un nouveau noyau 2.6.11 sur mon portable (hp
Pavilion ze4900) et en gros tout fonctionne bien.

Je n'ai "juste" plus aucun terminal qui fonctionne et quelques logs que
je ne comprends pas au démarrage.

Au lancement d'un terminal, soit le terminal disparaît directement soit
il se bloque sans invite, soit l'erreur suivante :"Il y a eu une erreur
lors de la création du processus fils pour ce terminal". Je ne vois pas
de logs liés à ce problème.

Au sinon, au démarrage, j'ai les messages suivants que je ne comprends
pas...

Yenta: CardBus bridge found at 0000:02:05.0 [103c:3084]
Yenta: Using CSCINT to route CSC interrupts to PCI
Yenta: Routing CardBus interrupts to PCI
Yenta TI: socket 0000:02:05.0, mfunc 0x01111112, devctl 0x64
> warning: process `update' used the obsolete bdflush system call
> Fix your initscripts?
Yenta: ISA IRQ mask 0x00f8, PCI irq 11

et

Losing some ticks... checking if CPU frequency changed.
Losing too many ticks!
TSC cannot be used as a timesource.
Possible reasons for this are:
  You're running with Speedstep,
  You don't have DMA enabled for your hard disk (see hdparm),
  Incorrect TSC synchronization on an SMP system (see dmesg).
Falling back to a sane timesource now.

Si quelqu'un aurait des idées sur l'origine des problèmes et sur comment
les résoudre, je suis preneur :-)

A bientôt
Denis