[Linux-bruxelles] connexion avec apt-get

Loïc Vanderstichelen loicvds at skynet.be
Lun 13 Juin 11:53:23 CEST 2005

Bonjour,

J'ai un petit problème (certainement du au router ?) de connexion avec
apt-get...
J'ai installé une sarge (cd1), tout se passe très bien (carte réseau
reconnue)
Le problème est que lorsque je veux me connecter avec apt-get pour les
mises à jour, il n'arrive pas à contacter un serveur (j'ai essayé avec
plusieurs adresses). Je suis à peu près certain que c'est un problème de
paramétrage (style un fichier "conf") car mozilla fonctionne
parfaitement dans Gnome.
Le problème est que je ne sais pas quel fichier "conf" concerne le
paramétrage du réseau via mon modem-router d-link...
De plus je ne sais pas du tout comment éditer un fichier avec le système
de base pour pouvoir modifier les paramètres (c'est peut être dans
/etc/resolv.conf ???)
Ensuite, le mode graphique dans Gnome est en vesa alors que j'ai une
carte MX400 nvidia (et que j'ai choisi le driver "nv" lors de
l'installation) mais je pense que je peux résoudre ce problème en
faisant des mises à jour avec apt-get, ce que je n'arrive déséspérément
pas à faire pour le moment...

Je ne sais pas si quelqu'un utilise le même genre de modem-router
(d-link) ou a déjà été confronté à ce genre de problème ?

Merci pour votre aide

Loïc