[Linux-bruxelles] Ecran de boot en VGA

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 2 Juin 23:07:55 CEST 2005

Le jeudi 02 juin 2005 à 22:20 +0100, Yannick Warnier a écrit :
> Je suis certain que c'est d'une simplicité effarante, mais je sais pas
> très bien quoi chercher... je voudrais faire en sorte que l'output
> système au démarrage soit affiché en 1024x768 (par exemple) plutôt que
> l'affreuse résolution qui est utilisée actuellement (c'est une install
> Librassoc donc Debian Sarge).
>
> J'ai pas envie de rebooter 10 fois pour trouver comment faire, alors si
> quelqu'un a la solution, merci de la faire partager :-)
Ajoute "vga=792" (sans les guillemets) à la ligne d'appel de ton kernel
dans ton bootloader.
Pour toi, comme tu utilises grub, c'est dans /boot/grub/menu.lst, à la
fin des lignes qui commencent par "kernel".

Soyons encore plus spécifiques:
Comme tu utilises une Debian Sarge (ou Librassoc), modifie plutôt la
ligne qui commence par un seul "#" suivi immédiatement par un "kopt"
comme ceci par exemple:
# kopt=root=/dev/hda4 ro resume=/dev/hda3 vga=792

Ensuite, exécute "update-grub", et tu verras que les lignes
de /boot/grub/menu.lst qui commencent par "kernel" seront
automatiquement modifiées.

Reboot, et voilà

--
Jerome Warnier <jwarnier at beeznest.net>