[Linux-bruxelles] Re: infernal problème Kde 3.4 (suse9.3) et le son

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 31 Juil 23:08:32 CEST 2005

blinuxman at tuxfamily.org a écrit :

>Décidément, on pensais que les vacances avaient enfin convaincu Kde de
>rester sur la carte sB pci128 by default, rien n'est moisn vrai: ne
>vlà-t-il pas que une fois sur 3, façon Windows, on retrouve son Kde mis
>sur le chip Via et qu'il faut à nouveau, malgré le blacklistage du Via
>dans le fichier adhoc ainsi que la conf vérifiée correcte, remettre son
>Kde sur la SB...... c'est EPUISANT!
>et à vrai dire ça ne donne pas envie à l'intéressée de continuer à
>utiliser Gnu/Linux, et je finis par la comprendre.
>
>Alors s'il y en a qui ont aussi
>a) une suse
> [...]
mais, et si tu disables le chipset son dans le Bios de ta carte mère ???
En théorie Linux ne pourra plus le voir !
donc... il resterait bien sur le seul qui "existe" encore pour lui ...
càd ta carte son SB Live pci.

Tu as déjà essayé ça ? le disable dans le setup bios ?
Je sais que le Bios, c'est un problème pour toi : pas de barette Braille
active.

Je peux vous guider Anita et toi par tél si tu as besoin d'aide.

--
Didier Misson

Jabber: didier.misson at jabber.skynet.be
http://www.misson.net