[Linux-bruxelles] Re: Electricité - les pc 24/24 365 jours an ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 31 Juil 23:00:43 CEST 2005

Marc Arnoldy a écrit :

> je travaille dans un ministère avec 900 collègues. Le service
> informatique nous demande de laisser les PC toujours allumés mais
> d'éteindre les moniteurs (tft 19" : ) quand on rentre dans la pièce le
> matin il fait 30° et ces jours-ci les fenêtres ouvertes c'est
> insupportable. Je ne dmande pas l'air con (surtout pas) mais des
> mesures pour que les pc soient éteint la nuit et pendant les congés
> des agents.
> La raison invoquée est la possibilité de mettre les programmes à jour
> x fois par an. Je n'ose imaginer la consommation annuelle.

> [...]

Chez nous, Win2000 et Tivoli management,
cela se fait parfois lors du logon avec un script,
ou en cours de travail.

D'allieur, parfois ils demandent explicitement qu'on coupe son PC en
partant pour être sur d'avoir un restart le matin...

Dans de rares occasions, on nous a demandé de le laisser allumer, mais
c'était pour qques users précis à une date précise, pour des conversions
/ migrations qui pouvaient durer un certain temps...

Donc, chez nous, il y a progrès...
reste que certains laissent tj leur PC Power On !!!  ... car ça prend
trop de temps le boot le matin...
et donc...
le matin...
quand ils arrivent, ils vont prendre un café et discutent 10 min avec
les collègues !!! :o)

Le PC aurait eu de tte façon le temps de booter.

--
Didier Misson

Jabber: didier.misson at jabber.skynet.be
http://www.misson.net